…se dit d’une croisée traditionnelle lorsque les deux vantaux viennent se refermer l’un dans l’autre : la GUEULE DE LOUP (partie femelle concave) vient emprisonner le battant ouvrant appelé́ le MOUTON (partie mâle à la rive arrondie). Cette fenêtre trouve son origine au XVIIIème siècle en France.

Mémoire d’un savoir-faire artisanal issu du XVIIIème siècle, la Gamme BOIS MGL participe à la conservation du patrimoine français. Alchimie entre la pure tradition et une conception moderne, la gamme BOIS MGL affiche des performances d’isolation optimales. Cette fenêtre d’exception est idéale pour réhabiliter les lieux de caractère et les édifices protégés, les appartements de centre ville, les bâtiments classiques et de style Haussmanien… Ou tout simplement par goût des belles choses.

fabriqué en france crédit impôt 30%

 

Menuiseries disponibles en :

  • 3 essences : Chêne A PEFC, chêne B PEFC, B.H.D.
  • Pré-peinture : coloris blanc

Option volets intérieurs :

Conformes aux fabrications les plus anciennes, aux bâtiments classés, aux demandes des Architectes des Bâtiments de France ou tout simplement aux clients les plus exigeants, les volets intérieurs, disponibles en option sur la gamme BOIS MGL, apportent une réelle esthétique et permettent de conserver le charme existant.

La fenêtre Mouton et Gueule de Loup